La Demeure des Tilleuls est marquée par sa capacité à exprimer un langage propre, un imaginaire. A partir de ses rapports spécifiques au vivant et sa compréhension de la vie dans le monde naturel, notre façon de faire signe et sens au monde est modifiée.

Par nos initiatives, nous rendons possible la reconnexion du citadin à la nature. Nous agissons pour que notre approche d’un environnement végétal et animal urbain réinvente la ville et ses rapports à la nature. Nous croyons en un mode de « faire »  ouvert au vivant et par notre démarche, la nature récupère une capacité à la parole, un pouvoir expressif, pour montrer que ce ne sont pas uniquement les gens qui font les lieux mais, aussi, les lieux qui font les gens.

Notre crédo est d’œuvrer à un nouvel imaginaire artistique et de l’offrir en partage à nos visiteurs comme une émotion et un état d’être différent.

Découverte de l’apiculture et commande de miel
Médaille de bronze du concours 2019 du miel d’Ile de France

Le défi des changements climatiques est de taille et il s’agit surtout, dans notre rôle d’apiculteur, d’être un soutien bienveillant.
Car en effet, la production de miel et le rôle de l’abeille sont largement impactés.
Nous avons donc choisi que le maître mot de l’apiculture serait « l’adaptation » aux nouvelles conditions environnementales et nous
nous attachons à être plus que jamais à l’écoute des signes des abeilles.
Nous ne murmurons pas encore à l’oreille des abeilles mais peut-être que celles ci, un jour murmurerons aux nôtres.

Maraîchage et préservation de la biodiversité

Le parc de la Demeure des Tilleuls a retrouvé le souvenir de sa création. Les chênes centenaires le protègent, lui révèlent sa majesté et les allées offrent à nouveau aux visiteurs la rêverie de la promenade.
Les nouvelles espèces plantées enrichissent la promesse de son devenir d’un sanctuaire de la nature.

Partage d’expériences et de projets artistiques 

Je suis Roberta, “Ambi Warmi”, la femme qui sait et qui soigne pour les indiens Quechua d’Amazonie. Née en novembre au coeur du « pays minier »,  « Le gris des ciels du Nord en mon âme n’est pas resté »…
Mon désir de création artistique privilégie le partage d’expériences et de projets.
Les visages, les formes, les symboles habillent mes réalisations et la couleur utilisée comme lien d’harmonie du monde explose telle une puissante énergie d’union des différents principes en tentant de révéler l’indicible mystère.
Pour le reste, cela dépend du moment ! Femme primitive ou du moment présent. Femme de l’état de veille ou de l’état de rêve. 
Je travaille avant tout à partir des émotions issues de ma vision symbolique du monde et de l’univers dans un espace temps infini.
Je joue à reproduire cet universel qui réside en chacun de nous. C’est mon esprit qui vogue et qui mène la danse.

Commander du miel ou réserver un séjour à la Demeure des Tilleuls  

CONTACTEZ NOUS !

Retour en haut